Rencontre avec Laurence Kaltenegger, Hypnothérapeute

May 8, 2018

J'ai fais connaissance de  Laurence il y a un an. Intrigué depuis longtemps par l'hypnothérapie, j'ai voulu tester par moi-meme. Au dela de ces deux séances qui m'ont fait beaucoup de bien (sans tout vous révéler..), j'ai rencontré une femme passionnante et passionnée; également désireuse de  transmettre les bienfaits d'une pratique simple et rééllement efficace. 

 

Alors double cadeau: une interview sur son approche de la communication en tant que praticienne et une belle interview en video à la fin de l'article sur les secrets de l'Hypnothérapie.

 

Une réalisation HolyLifeProd.

 

 

 

 

Bonjour Laurence, parle nous un peu de toi et de ton activité.

 

J’exerce la profession d’hypnothérapeute éricksonienne (et de PNListe).

 

Cette technique de thérapie brève qu’est l’hypnose permet d’induire chez la personne que nous recevons un état de conscience modifié.

C’est cet état de conscience modifié qui nous fait accéder à l’inconscient, dans lequel la personne trouvera les solutions à ses problèmes et/ou symptômes (addictions, traumatismes, douleurs, peurs et phobies, tics, troubles alimentaires, confiance en soi...). 

 

Quel est ton message et comment le fais-tu passer en général ?

 

Il nous est très difficile, en tant qu’hypnothérapeute, de communiquer. Notre statut nous permet d’informer, mais en aucun cas de faire de la publicité. Une frontière parfois difficile à définir, même pour l’ancienne responsable communication que je suis…

Mon message principal demeure avant tout un message pédagogique. Il vise à dédiaboliser l’hypnose thérapeutique (assimilée, à tort, à l’hypnose de spectacle) et à en expliquer le fonctionnement.

Mes actions d’information prennent donc des formes variées :

  • Participation à des réunions d’information dans le cadre d’associations,

  • Diffusion d’articles de presse traitant de l’hypnose,

  • Rencontre avec des prescripteurs

  • Et grâce à toi, diffusion d’une interview filmée

 

Comment communiques-tu sur le web, les réseaux sociaux etc... comment fais-tu connaître ton activité, ta société ?

 

Ma meilleure communication reste, de très loin, le bouche-à-oreille. Un client satisfait en parlera largement autour de lui.

C’est pourquoi mon site web tient plus lieu de site informatif que de site de « prospection ». J’y aborde des sujets pratiques (déménagement récent de mon cabinet, par exemple), et y diffuse des articles de presse sur l’hypnose.

Les réseaux sociaux me permettent également de diffuser des informations pratiques et de faire des « flashs infos » sur des sujets saisonniers en relation avec ma pratique.

 

Utilises-tu des vidéos ? des photos?

 

Chacune de mes informations est accompagnée d’une image ou d’une vidéo.

En communication, on dit qu’une image = 10 000 mots. Tout est dit !

 

Quel est ton avis sur l'importance de la vidéo et de la photo ?

 

Une information non illustrée sera peu séduisante et touchera beaucoup moins de lecteurs. L’image, qu’il s’agisse de photo ou de vidéo, donnera de la vie et du caractère à vos propos.

 

Trouves-tu difficile d’être visible dans ce secteur du bien-être ?

 

La difficulté, aujourd’hui, se trouve surtout chez nos clients qui, pour la plupart, ont du mal à différencier les multiples approches qui s’offrent à eux dans le domaine du bien-être.

Notre rôle de professionnels est donc, là encore, d’informer sur nos métiers afin que les gens sachent vers quelle technique se tourner en fonction de leurs attentes et de leur personnalité.

 

Aurais-tu des conseils à donner à quelqu’un au sujet de la communication, dans ce secteur spécifique ? 

 

Attention aux messages racoleurs. Ils serviront peut-être votre notoriété, mais desserviront votre image et celle de votre profession.

Sérieux, déontologie et humilité doivent, me semble-t-il, demeurer nos maîtres-mots.

 

L'interview complète de Laurence sur l'Hypnothérapie :

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2018 par HolyLIFEPROD

créé avec Amour et Wix.com

Production et réalisation de contenu vidéos et d'évènements

sur les thèmes du changement et développement spirituel